Moteur de recherche
AccueilCommuniqué spécial du Maire

Communiqué spécial du Maire

Chers Concitoyens

Après un long entretien avec le Corps Médical local, nous constatons que la crise sanitaire, loin de s'éloigner de nous, s'aggrave et que la 2ème vague redoutée apparaît sur Souppes et ses environs.

Les cas de covid se multiplient localement de façon alarmante et il convient plus que jamais de redoubler de prudence.

Les hôpitaux de Nemours, Fontainebleau et Montargis redoutent d'être débordés par les personnes gravement atteintes au point de compromettre durablement les soins "ordinaires", (ex : traitements des cancers, appendicites, dialyses, opérations, infections, autres urgences, soins divers, etc…).

Les capacités d'accueil dans les hôpitaux sont limitées. Un nombre trop important de nouveaux malades serait ingérable et aurait forcément de graves conséquences sur la disponibilité des soignants.

Chacun doit s'astreindre à la plus extrême prudence afin de protéger les plus vulnérables en évitant les rassemblements et en respectant les gestes barrières. (port réel et rigoureux du masque et lavage des mains).

Toutes les familles sont concernées et risquent de voir un de leurs proches hospitalisé, sachant que les repas familiaux ou festifs sont actuellement une des principales sources de contagion.

Les gestes barrières sont plus que jamais, indispensables. Chacun doit protéger sa famille, ses amis et tous ceux qu'il côtoie. Chacun doit faire preuve de DISCIPLINE car un nouveau confinement serait catastrophique.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration. 

Afin de vous aider, nous allons procéder à une nouvelle distribution de masques pris sur notre réserve. 

Le Maire,