Moteur de recherche
AccueilLe mot du Maire

Le mot du Maire

Communiqué du 31 mars 2020

Chers Concitoyens, 

Plus que jamais, les consignes doivent être respectées, les Hôpitaux de Melun et de Fontainebleau son déjà saturés, signe que le virus continue son invasion et que nous ne devons pas relâcher notre vigilance.
En concertation avec la Direction Générale des Services et les Services de restauration, nous avons mis à disposition de la Maison de Santé les stocks de charlottes et les surblouses dont nous disposions. Nous reconstituerons ces stocks pour la reprise scolaire.

Le travail des employés de la Mairie est organisé et réduit au minimum nécessaire pour la gestion des affaires courantes. Je remercie vivement ces personnes dévouées ainsi que la Police Municipale, toujours très présente.

Nous avons reçu un appel au civisme, concernant les déchets, que nous vous demandons de suivre :
http://www.smetomvalleeduloing.fr/…/Depots-sauvages-appel-a…

Nous sommes à vos côtés et nous comptons sur vous pour prendre soin de vous et des autres.

 
Le Maire,
Pierre BABUT et son équipe


--------------------------------------------

Communiqué du 27 mars 2020

Chers Concitoyens, 

Nous tenons à attirer votre attention sur les dangers de la propagation du virus. En effet, la vague de l’épidémie commence à déferler EN CE MOMENT sur l’Île-de-France et Souppes n’est pas épargnée (quelques cas déjà recensés à ce jour, sans détresse respiratoire).
 
C’est grâce à la discipline dont nous ferons tous preuve en restant chez nous que nous pourrons tous ensemble endiguer cette épidémie.
C’est pourquoi je vous demande d’être encore plus vigilants, encore plus responsables et de respecter strictement les consignes de confinement.
 
Je compte sur vous et vous en remercie vivement.
 
 
Le Maire,
Pierre BABUT et son équipe


--------------------------------------------

Communiqué du 25 mars 2020

Chers Concitoyens, 

Les services Municipaux ainsi que vos élus, continuent de se mobiliser chaque jour pour être à vos côtés.
La Police Municipale est sur le terrain afin de veiller au respect des consignes sanitaires.

Une voiture sono passe dans la ville régulièrement, écoutez bien les informations diffusées. Nous lui avons donné comme consigne de s'arrêter plus souvent afin que vous puissiez mieux entendre.

Un contact quotidien avec les Médecins nous permet de faire un point sur la santé de nos concitoyens.

Nous contactons chaque semaine, les personnes les plus fragiles et nous assurons les courses de celles qui ne peuvent se déplacer. Je vous rappelle que si vous avez des personnes âgées ou isolées dans votre voisinage n’hésitez pas à appeler au 01.64.78.57.77.

Nous avons mis en place un protocole d'accueil des enfants des personnels de santé et de sécurité, dès lors qu’aucune solution de garde n’a pu être trouvée. Nous tenons à être prêts lorsque le confinement sera levé et l’équipe d’animateurs planche sur la saison d'été pour ouvrir la Base de Loisirs dès le dernier week-end de juin. 

La tenue du festival Arts en Juin nouvelle formule reste en questionnement, mais s’il est maintenu, une programmation festive en direction de tous les publics est d’ores et déjà en cours. 

Prenez soin de vous, prenez soin des autres, restez chez vous et ne sortez qu’en cas de nécessité absolue.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" La Fontaine Le lion et le rat.

 
Le Maire,
Pierre BABUT et son équipe


--------------------------------------------

Communiqué du 23 mars 2020

Chers Concitoyens, 

Sachez que nous travaillons tous les jours afin de faire face au mieux à cette crise, que le personnel Municipal, le Maire et toute l’équipe des élus sont à vos côtés pour assurer au mieux l’administration de la ville et votre protection.
Nous vous donnons rendez-vous sur la page FaceBook de la ville pour suivre au plus près le fil des actualités.
 
La fermeture du marché de Souppes a été décidée après avoir consulté les Médecins et la Police. Cette mesure préventive nous a semblé être la plus sage pour assurer au maximum votre protection et celles des vendeurs, mesure qui va être suivie par les  communes de Nemours et de St Pierre.
 
Sachez que toutes les décisions sont prises en concertation avec, soit le corps médical pour les décisions concernant les mesures sanitaires, les Polices et la Préfecture pour la sécurité.
 
Nous vous rappelons qu’il est impératif de regrouper vos achats et de ne vous déplacer qu’une fois dans la semaine. Ne sortez pas tous les jours faire vos courses. LIMITEZ vos déplacements, soyez RESPONSABLES !
Si vous avez des personnes âgées ou isolées dans votre voisinage n’hésitez pas à appeler au 01.64.78.57.77 afin de vous assurer qu’elles sont bien recensées et contactées par nos services toutes les semaines.
 
Nous mettrons à jour sur le site et sur la page FaceBook, les horaires des magasins ouverts sur Souppes.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable de rester chez vous pour lutter contre la propagation du virus.
 
Restons connectés, restons solidaires.
 
Le Maire,
Pierre BABUT et son équipe