Moteur de recherche
Accueil      Rue de la République

      Rue de la République

UNE NOUVELLE « ZONE DE RENCONTRE » AU CENTRE VILLE

 

Une zone de rencontre verra bientôt le jour, Rue de la République pour sa portion comprise entre le passage souterrain et la place de la République…  Mais au fait, qu’est-ce qu’une zone de rencontre ?
C’est une zone où la hiérarchie habituelle des usagers de la route est inversée : les piétons y sont prioritaires, ensuite les cyclistes et enfin les voitures. Celles-ci y roulent à 20km/h.
Ce nouvel aménagement, décidé par la Municipalité, a pour objectif de sécuriser les déplacements des piétons et plus particulièrement ceux des enfants. En effet, cette voie, donnant accès à l’école du Centre, à l’Accueil de Loisirs mais aussi à l’école Maternelle Carnot,  est à certaines heures très fréquentée par les familles.
Par ailleurs, il permettra aussi de mettre un peu de dynamisme dans le centre-ville en répondant à la demande de la Pizzéria « le Tempo ». En effet, la Pizzéria, depuis, plusieurs années souhaite, à l’instar des autres bars/restaurants, se doter en période estivale d’une terrasse. Ce sera chose faite en leur réservant un espace sur le parking de la place de la Bourse du Travail. Des places de parking seront créées en remplacement dans la rue.

Cette nouvelle zone de rencontre devrait donc contribuer à améliorer la vie quotidienne de tous… dans un l’esprit de « bien vivre ensemble ».

zone de rencontre-rue de la République